Catégories
Non classé

Idées cadeaux de travaux manuels pour enfants

3 idées cadeaux de travaux manuels pour enfants

À l’occasion des fêtes de fin d’année, on offre souvent des jeux en cadeau aux enfants. Pour être vraiment utiles, les cadeaux à offrir aux enfants doivent stimuler leur développement et leur créativité. En ce sens, il est préférable d’opter pour des cadeaux de travaux manuels. Ces derniers permettent aux enfants non seulement de perfectionner leur habileté, mais aussi de créer des choses de leurs petites mains. En voici 3 parmi de nombreux autres que vous pouvez offrir à vos boutchous ! 

La licorne en bois décorative

La licorne est un animal féérique qui fait rêver toutes les petites filles. Elles veulent toutes en avoir une. À cet effet, vous pouvez offrir une tête de une licorne en bois à décorer à votre enfant. Il s’agit d’une tête de licorne à utiliser comme décoration sur les murs. Mais avant, il faut la colorier et y ajouter des motifs pour la rendre encore plus attrayante. 

Par ailleurs, elle peut être associée avec des lettres en bois pour former le prénom de votre enfant. Vous pouvez également y ajouter une baguette magique à customiser. Ceci pour lui rappeler qu’elle est la plus belle des fées. 

Pour décorer cette tête de licornes à son gout, votre enfant fait preuve de concentration et de patience. Elle fait preuve également de capacités de réflexions pour choisir les couleurs qui seront les plus attrayantes. Elle peut mélanger les couleurs pour avoir de nouveaux tons et apprendre ainsi à utiliser toutes les options qui s’offrent à elle. En outre, c’est une activité que vous pouvez faire avec votre enfant pour un moment de complicité et de partage.

Fabriquer des bijoux et accessoires en perles

Les bijoux en perles sont une touche de mode que votre fille peut ajouter à sa tenue au quotidien, ou pour se rendre à l’école. Les fabriquer elle-même lui donne la satisfaction d’un travail accompli par soi. Offrez-lui donc un kit constitué de : fil de laiton de 50 cm, chaines avec des perles, perles cubiques, alphabet multicolore, bobine de fil métallique, fils à scoubidou, boutons de nacres, rubans de satin, et des perles de différentes couleurs et motifs. 

En outre, les enfants peuvent fabriquer une multitude de choses pouvant servir au quotidien et dont elles peuvent être fières. Ils peuvent faire de gros cœurs en perles ou des animaux pouvant servir de porte-clés. Ou même des sautoirs à offrir à l’occasion de la fête des Mères.

Des jeux de construction

Les Legos et autres jeux de construction offrent l’occasion à votre enfant de développer son endurance et sa patience. Ces types de jeux impliquent aussi bien la motricité que le côté intellectuel. Les jeux de construction mobilisent un ensemble de capacités qui sont utiles pour un développement harmonieux. La construction d’une maison, d’un château, la réalisation d’un robot permettent à votre enfant d’apprendre à se concentrer sur une chose à la fois. De plus, il développe son autonomie, car il décide seul des pièces à agencer et également comment le faire. Au-delà de tout, il s’agit d’un type de jeu que l’enfant peut faire seul ou avec des amis.