Catégories
Non classé

Idée cadeau de naissance

La naissance est l’un des évènements les plus heureux de la vie. Elle comble de joie les nouveaux parents ainsi que leur entourage. La façon la plus courante de témoigner de notre amitié à la famille, est d’offrir un cadeau de naissance. Mais le problème, on ne sait vraiment pas lequel des cadeaux serait le plus adapté. 

Si comme beaucoup d’autres, vous hésitez encore quant au choix d’un cadeau de naissance, vous êtes à la bonne adresse. Nous vous présentons quelques idées cadeau de naissance.

Les Doudous

Les doudous représentent un précieux cadeau de naissance. Ils sont des représentations en peluche de diverses espèces. 

Ces objets, loin d’être de simples jouets, sont les fidèles compagnons des bébés. Leur texture très douce et soignée permet aux nourrissons de les avoir en permanence en leur compagnie. 

Les doudous ont en effet la particularité de créer un lien émotionnel avec les bébés au point où ces derniers peinent à s’en débarrasser même quand ils grandissent. 

Les boites musicales 

Le nourrisson, est très réceptif aux sons à sa naissance. Il peut entendre et apprécier les belles notes musicales dont il tire plaisir à sa façon. 

Une « boite musicale » comme cadeau de naissance fille ou garçon, avec une série de chansons soigneusement sélectionnées, est une source d’émerveillement qui a tout pour plaire à l’enfant. Les parents pourront même s’en servir pour apaiser le nourrisson au besoin.

Les livres pour enfants

Les livres pour enfant sont des cadeaux de naissance d’une très grande utilité. Ils sont pour la plupart constitués de dessins avec de très jolies couleurs. Cette caractéristique permet à l’enfant d’améliorer ses facultés visuelles et cognitives.

Leur texture procure également aux enfants une agréable sensation au toucher. Cela aiguise petit à petit le maniement de leurs jolis petits doigts.

Album sonore 

De façon traditionnelle les photos du nourrisson sont conservées en guise de souvenir. Mais une autre façon plus amusante et originale de conserver les souvenirs des bouts de chou serait d’enregistrer leur voix. 

La solution dans ce cas est alors d’opter pour le cadeau de naissance « album sonore ». Grâce à cet album, les parents peuvent enregistrer la voix du bébé, ses premiers mots. 

Cela permet de revivre à plusieurs reprises cette émotion qui avait animé lors de premiers babillements du bébé. 

Les Kits d’empreintes 

Généralement fabriqués à base d’argile, les kits d’empreintes permettent aux parents de conserver les empreintes du bébé au fur et à mesure qu’il grandit. Cet objet sert à matérialiser les différentes phases de l’évolution d’un enfant. 

La prise d’empreinte en elle-même demeure un procédé très amusant pour les enfants. Après la première expérience, l’enfant réclame même de façon spontanée une nouvelle prise d’empreinte.

Les suspensions

Les suspensions sont de petits objets qui servent de décoration et qui amusent également les Bébés. Souvent accrochées au berceau, elles s’agitent au sifflement du vent, ce qui amuse le regard du bébé. 

Elles tiennent compagnie au bébé dans le berceau. Avec leurs différents personnages, elles constituent une attraction pour le bébé quand il est seul dans sa chambre. 

Le babyphone

Le babyphone est un dispositif permettant de surveiller le bébé. Ce cadeau de naissance est composé à la fois d’un émetteur et d’un récepteur. Situé dans la chambre du bébé, l’émetteur transmet un signal au récepteur que les parents ont en leur possession. 

Ainsi les parents restent informés du moindre mouvement ou des moindres pleurs du bébé. Le babyphone garantit la sécurité du bébé et permet ainsi aux parents de veiller convenablement sur le nourrisson.